Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Domaine du Parc, Agence immobilière PRINGY 77310

Bientôt un nouveau collège à Saint-Fargeau-Ponthierry !

Publiée le 14/08/2019

 

En 2023, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry verra l’ouverture de son nouveau collège aux élèves de la commune.

Cette décision nécessaire et bienvenue a été annoncée récemment au soulagement de toute une population. Le nouveau collège pourra accueillir entre 600 et 800 élèves venant des communes de Saint-Fargeau-Ponthierry , Pringy et Boissise le Roi.

La raison principale de cette décision a été la pétition créée par les enseignants, les parents et les élèves, relayée par les habitants de la commune. En effet, que ce soit les habitants de Pringy, Saint-Fargeau-Ponthierry ou Boissise-le-Roi, tous se sont mobilisés pour faire entendre leur voix sur la nécessité de créer un nouveau collège.  

Depuis 2015, le collège voit ses effectifs augmenter de 4% environ chaque année il accueille aujourd’hui plus de 1 000 alors que sa capacité maximum est de 800 élèves.

A la Toussaint 2019, une extension modulaire au collège actuel sera livrée pour supporter le nombre d’élèves inscrits et leur offrir des conditions d’apprentissage convenables et ainsi permettre la création de neuf classes supplémentaires.

En effet, les communes de Saint-Fargeau-Ponthierry,  Pringy et Boissise-le-Roi, en pleine expansion accueillent de plus en plus de familles dont les enfants sont sectorisés dans ce collège trop petit maintenant.

Bonne nouvelle donc, le nouveau collège ouvrira ses porte en 2023, les enfants de la commune y seront tous sectorisés, le jeu des chaises musicales sera terminé pour les collégiens auxquels sera offert une éducation secondaire plus adaptée.

Notre actualité