Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Domaine du Parc, Agence immobilière PRINGY 77310

Rénovation de taille à Saint-Fargeau-Ponthierry !

Publiée le 21/06/2019

 

    Le COSEC, l’installation sportive principale de la commune va être rénovée. Une extension sera elle aussi construite. Au total 3 000 mètres carrés seront dédiés aux sportifs venant des communes de Pringy, Saint-Fargeau-Ponthierry et Boissise-le-Roi.

    Cet agrandissement exceptionnel de l’infrastructure sportive se fait au grand bonheur de  plus de 5 000 adhérents. La mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry a pris la décision de « regrouper les équipements sportifs au profit de la qualité, pour améliorer les créneaux d’utilisation, faire des économies par la mutualisation des moyens, générer des recettes exceptionnelles, et également développer des équipements structurants ou de quartier, à fort potentiel, pour redynamiser l’activité sportive »[1].

    Dans ce nouveau stade, de nombreux vestiaires, douches et WC seront mis à la disposition des sportifs en plus d’un équipement adéquat à leur pratique sportive. Une salle équipée de gradins et pourra accueillir des compétitions, les pratiques de la musculation et de la gymnastique auront chacune un espace dédié et le dojo pour les sport de combat va être agrandi de 185 mètres carrés.

    On peut ajouter à cela la création d’un « Club House » de 158 mètres carrés avec sanitaires et espace de rangement ainsi qu’un nouveau parking de 110 places.

    Cette rénovation à Saint-Fargeau-Ponthierry, est donc une bonne nouvelle pour la ville pleine de dynamisme et montre l’implication de la mairie dans la vie sportive de ses administrés.

 

[1] Projet COSEC « La genèse de la Renaissance », site web de la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry, 10 mai 2019, https://www.saint-fargeau-ponthierry.fr/information-transversale/actualites/projet-cosec-la-genese-de-la-renaissance-175

Notre actualité